Dans l’éventualité de notre disparition, nous sommes nombreux à souhaiter voir nos proches à l’abri du besoin. Pourtant, lorsqu’une personne disparaît dans un foyer, ce triste événement est nécessairement source de dépenses et de pertes de revenus. Pour anticiper cette situation, vous pouvez souscrire une assurance décès.

Assurance décès : prévoir votre décès

Assurez à vos proches un pécule après votre départ .

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

Lorsqu’une perte survient dans un foyer, c’est une immense tragédie pour les membres de la famille. Malheureusement, c’est aussi parfois le début de difficultés financières. Les frais d’obsèques et la perte éventuelle de revenus peuvent alors peser fortement sur les comptes du ménage. L’assurance décès est faite pour soutenir vos proches si vous venez à disparaître. Que vous succombiez à un accident ou à une maladie, votre famille touche alors un capital que vous définissez lors de votre souscription.

Pourquoi vous assurer ?

La garantie décès vous permet d’assurer la sécurité financière de votre famille au moment de votre disparition.

 

Assurer l’indépendance financière de vos proches

Si votre conjoint ou votre conjointe ne travaille pas, ou si vos enfants sont encore à l‘école, le capital de votre assurance peut les aider à faire face à cette nouvelle situation, sans pour autant renoncer à leur niveau de vie. Cet argent leur permettra de faire leur deuil sereinement sans avoir à rencontrer des difficultés financières. Si vous n’avez pas souscrit de garantie obsèques, une partie de cette somme peut également être utilisée pour régler vos funérailles.

Couvrir vos frais de succession

Comme vous le savez, les frais de successions sont parfois très élevés. Vos bénéficiaires, que ce soit votre conjoint ou vos enfants, n’ont pas toujours la trésorerie nécessaire pour pouvoir les régler. Dans ce cas, une garantie décès peut leur permettre de payer ces frais simplement. De plus, cette assurance bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Elle n’est donc pas soumise à une taxe ou à des droits de succession lorsque vous avez un bénéficiaire direct.

Si vous souhaitez souscrire une garantie décès, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information.

© Copyright 2013. Tous Droits Réservés -

A2G Prévoyance
20 r Albert de Mun 56304 Pontivy